Les plaines de jeux communales à Molenbeek sont dans un état lamentable. C'est ce qui ressort des chiffres d'un organe de contrôle externe. Le mauvais état des plaines de jeux n’est pas une nouveauté, mais la commune ne fait rien.

Honteux
Le rapport n’est pas tendre pour les plaines de jeux communales :
- Le matériel est en mauvais état
- De nombreux jeux de plein air ne fonctionnent pas
- Les jeux de plein air endommagés ne sont pas remplacés
- L’infrastructure ne répond pas aux normes
- Les jeux de plein air sont dangereux
- Les plaines de jeux ne sont pas entretenues

Six plaines de jeux communales ont obtenu un code rouge/orange. Il s’agit des parcs Pierron, Vandenheuvel, Saint-Remy, Pevenage, Quatre vents et Howaert. Trois d’entre eux ont même obtenu un code rouge. Rouge signifie que la plaine de jeu doit immédiatement être fermée. En cas de code orange, la plaine de jeu ne répond pas aux normes.

Forte densité de population
Molenbeek est une commune densément peuplée avec peu de verdure et d’endroits pour jouer. Et il apparaît maintenant que les plaines de jeux existantes sont dangereuses.
Dès lors, nous demandons :
- Une réparation rapide des plaines de jeux endommagées. Cela ne devrait pas vraiment coûter cher
- Un entretien régulier
- De nouvelles plaines de jeux

On se renvoie la balle
Les échevins compétents se renvoient la balle. Les échevins des espaces publics disent que les échevins de la propreté publique et de la jeunesse sont responsables. Mais honnêtement ? Cela importe peu les nombreux enfants et leurs parents dans notre commune. Ils veulent tout simplement un plaine de jeu avec une balançoire en parfait état et un mur d’escalade qui ne tombe pas en miettes.

Y a-t-il dans votre quartier une plaine de jeu en mauvais état, faites-le nous savoir en cliquant sur ce lien.