PRDD : Une ville adaptée aux personnes âgées !

Une ville adaptée aux personnes âgées!

Bruxelles prépare un plan régional pour du développement durable (PRDD). http://www.gpdo.brussels/ 

Si cela dépend du conseil communal de Watermael-Boitsfort, il faut qu'il y a plus que jamais "place pour les ainées". Sur proposition du conseiller sp.a, Jos Bertrand, le conseil a adopté à l'unanimité une recommandation de demander que la Région, dans la mise en œuvre du plan régional pour le développement durable (PRDD), -se joint à l'action de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour les villes-amies des aînés. http://www.who.int/ageing/age_friendly_cities_guide/fr/

Tout le monde bénéficie d'une ville adaptée aux plus faibles! C'est maintenant à la région d'adopter cette proposition du conseil communal de Watermael-Boitsfort. Vous pouvez aider à y arriver: faites-vous la proposition dans votre réponse à la PRDD! . Jusqu'au 13 Mars, vous pouvez aussi jeter votre opinion sur le PRDD.

Mais l'avis du conseil, qui a également été approuvé par les socialistes dans l'opposition, place également des réserves critiques sur le plan régional pour le développement durable.

Le conseil à l'unanimité (abstention de DEFI) demande une plus grande prise en compte de la protection de la forêt de Soignes: il s'oppose aux éventuels project immobiliers sur le plateau de la Foresterie, pas d'expansion de la zone de construction à la gare de Boitsfort ou à l'Hippodrome. En ce qui concerne le projet Droh'me, le conseil soutient la position SP.A qui estime que la limitation du bruit stricte (65 DCB) applicable dans la forêt de Soignes, doit être respecté par le projet Droh'me,  situé au bord de la forêt.

Le conseil souhaite également des précisions sur les tours emblématiques le long de l'axe Delta - Hermann-Debroux. S'il y a, cela devrait être limité au site Delta et il ne devrait pas y avoir de tours emblématiques le long de l'autoroute d'entrée par Hermann-Debroux qui doit être transformé à l'avenir en un boulevard de ville. Le réalignement de la route d'approche de Herrmann-Debroux ne devrait pas conduire à une pression accrue sur l'avenue de la Foresterie, la petite route reliant entre Bruxelles et Hoeilaart / Hulpe.

Brussel_leeftijdsvriendelijke_stad.docx

Deze discussie werd gesloten.