Jean-pierre Vangorp heeft voor de PS/sp.a fractie een vergelijking gemaakt van de resultaten of beter  het deficiet van de OCMW rusthuizen van Schaarbeek.

De cijfers spreken voor zich !

Les raisons de pareil enlisement financier ? Une évidente mauvaise gestion cohérente des deux établissements avec un taux d’absentéisme inquiétant, des malades au sein du personnel qui nécessite des remplacements avec engagement à coûts supplémentaires d’intérimaires, la non-indexation du prix de la journée en maison de repos et l’effet boule de neige des problèmes de personnel dans la bonne gestion au quotidien du centre.

La pauvreté est en hausse à Schaerbeek, c’est un bien triste constat mais c’est une réalité. Toutefois, on ne peut imputer ces pertes conséquentes à ce seul élément. Ainsi pour les exercices 2003 et 2004, les comptes d’exploitation étaient positifs avec 140.443,63 euros et 166.111,73 euros.

Avec la sonnette d’alarme enfin tirée par le MR et non plus uniquement par l’opposition PS-Cdh,Ecolo va peut-être enfin reprendre la barre du CPAS et revoir son cap de gestion.

http://www.jeanpierrevangorp.be/